12 août 2011

Suggestions resto


En tant que pas très riche, les sorties au restaurant peuvent s'avérer très difficiles sur le budget. Toutefois, en tant qu'épicurienne, je n'aime pas me priver et aller au resto me fait du bien. Heureusement, il y a des manières de s'en tirer sans flamber tout le budget de la semaine! De un: ne pas aller à l'autre bout du monde, on a en masse de bons restos en Estrie!

Truc no 1. Aller dans les petits restos étrangers, pas bien décorés. À chaque fois j'ai été heureusement surprise de ce que j'ai mangé et il faut se l'avouer, ça a un certain charme ces petits endroits étranges!

Mes suggestions dans cette catégorie:
  • Café King, 1619 King O, Sherbrooke. Style: Vietnamien. Pourquoi y aller? Allez-y le midi, ça ne coûte ridiculement pas cher, les rouleaux impériaux sont dééébileeess et les beignets de crevettes aussi! En plus, vous êtes servi par toute la petite famille, vous avez droit à des décorations de Noël à longueur d'année et à de "magnifiques" aquariums pour satisfaire votre envie de kitsch!
  • Restaurant Chanchaï, 111a rue King Ouest, à côté du Caffuccino au centre-ville. Style: Thaïlandais. Pourquoi y aller? C'est vraiment minuscule comme endroit, les tables sont entassées, il n'y a pas vraiment d'intimité, mais la nourriture est excellente, cuisinée par le mari de la dame qui fait le service. Les portions sont VRAIMENT généreuses, pour 10$ j'ai eu droit à un délicieux pad thaï, qui m'a fait 2 repas en fait.
  • Restaurant Burek, en face de la Fakulté. Un ptit resto vraiment mal décoré, mais tellement charmant! La propriétaire vous accueillera avec son magnifique accent Balkan (ex-Yougoslavie). Vous pourrez y manger des bureks, faits de pâte philo garnie de viande, pomme de terre ou fromage et épinard. C'est en bas de 6$, c'est bon et surtout, vraiment sympathique!
Truc no 2. Aller manger dans les restos plus chic le midi! Plusieurs restos habituellement chers offrent des prix vraiment intéressants sur l'heure du midi! 

Mes suggestions dans cette catégorie:
  • Chez Auguste, le très in resto, mais aussi très cher en soirée! Toutefois, sur l'heure du midi vous pourrez déguster une table d'hôte entre 14$ et une vingtaine de dollars. C'est tout à  fait raisonnable et  ça étanchera votre envie de "fancy"!
  • Même chose pour l'excellent restaurant La table du chef, la table d'hôte du midi tourne autour de 14-20$
Truc no 3. N'allez pas manger de repas complet, allez prendre seulement le dessert, seulement une bouchée, seulement un café et une viennoiserie! De cette manière, vous êtes quand même servie, vous ne cuisinez pas tout, mais vous coupez aussi la facture de beaucoup! 

Mes suggestions dans cette catégorie:
  • Café gourmand chez Lo Ré, c'est un concept très cool! Le café est accompagné de plusieurs petits desserts légers: mini pâtisserie, petite mousse, mini tartelette, etc. C'est un bon moyen de bien finir un bon repas maison!
  • Allez manger une pâtisserie et un délicieux café au sympathique café de cartier Le Tassé. En prime: Wi-fi, exposition d'artistes locaux et, c'est mon cousin le proprio! 426, du Conseil, Sherbrooke. Bonne place pour aller étudier relax aussi!
  • Un bon BON bon nachos au café du globe! Miam! Et une petite salade maison pour souper!
 Catégorie hors budget, juste parce que cet endroit vaut vraiment la peine:

Vous voulez faire une petite sortie sympathique une fin de semaine? J'ai l'endroit pour vous! Le cinquième élément, 6815 route Louis-S. St-Laurent (route 147), compton, c'est à une vingtaine de minutes de Sherbrooke, c'est une super belle et bonne place, ils cuisinent avec les produits locaux, ils font du gelatos, ils vendent des chutneys flyer, bref ça vaut vraiment vraiment le déplacement! En plus, vous pourrez faire un petit arrêt à la fromagerie La Station pour vous acheter un bon Comtomme! 

Bonne tournée des restos! :)

1 commentaire:

  1. Dans les restos à découvrir, mon copain et moi aimons beaucoup le Bistro Beau Lieu à Sutton. http://www.bistrobeauxlieux.com/Bistro_Beaux_Lieux/Cette_Semaine.html
    Nous y étions en fin de semaine et le tataki de thon était complètement DÉ-BI-LE, tout comme le burger et le fondant au chocolat en dessert (quoi que un peu trop liquide à mon goût).

    À Orford, il faut définitivement goûter au burger du Burger Pub. Pas cher. Autour de 10-12$ l'assiette avec une montagne de frites maison : les meilleures dans le coin! http://www.burger-pub.com/

    J'ai hâte d'essayer le Burek, le Lo Ré et le Tassé. Ce sont trois places que je ne connais pas encore. Merci pour les suggestions!

    RépondreSupprimer